Angelina Lepori

Devoirs Essais et Dissertations Masters

26 ottobre 2021

Devoir 1. Après avoir lu le texte d’appui proposé ci-dessous, vous traiterez librement le sujet suivant, sous forme d’essai pour les étudiants de Master 1 et sous forme de dissertation pour les étudiants de Master 2 : LA BANDE DESSINÉE. Pourquoi lit-on des BD aujourd’hui ? Est-ce une bonne lecture pour tous ou bien un amusement futile qui ne porte à rien ? (voir texte)

Devoir 2. Citation sur La musique : “ La musique peut rendre rend les hommes libres. ”, de Bob Marley, artiste chanteur-compositeur jamaïcain (1945-1981). Vous traiterez ce sujet librement, sous forme d’essai argumenté ou de dissertation selon votre cours.

Devoir 3Le sport au féminin. Le sport est une occasion pour les femmes de s’affirmer dans une société encore très masculine. À partir du texte d’appui proposé, vous vous exprimerez sur ce sujet sous forme d’essai argumenté ou de dissertation, selon votre niveau. Texte “Des acteurs incontournables”.

Devoir 4. Le tourisme en France aujourd'hui. Qu'en est-il ? Vous traiterez librement ce sujet sous forme d'essai ou de dissertation en vous appuyant éventuellement sur le texte proposé.

Devoir 5. Les médias en France aujourd’hui. Quelle est la situation en général ?.Qu’en est-il ? Vous traiterez librement ce sujetsous forme d'essai ou de dissertation en vous appuyant éventuellement sur le texte proposé.

EXAMEN BLANC 21 Décembre. Les nouvelles technologies. Voir texte joint.